Cette année, pour la fête du Premier mai, joignez-vous à La Riposte syndicale pour une table ronde et une discussion en ligne!

Les travailleurs et les travailleuses du Québec et du monde entier sont en train de manger la claque face à la COVID-19. D’un côté, il y a ceux et celles qui se sont retrouvés au chômage ou en congé sans solde imposé, du jour au lendemain, entraînant avec eux leurs familles dans la précarité. De l’autre, il y a ceux et celles qui sont forcés de travailler dans des conditions dangereuses, dans les épiceries, le commerce de détail, les hôpitaux, les CHSLD, ou ailleurs.

La crise sanitaire s’est maintenant transformée en crise économique. Partout dans le monde, les gouvernements se préparent à faire payer cette crise à la classe ouvrière par des mesures d’austérité, des privatisations et des coupes dans les bons emplois. Le mouvement ouvrier doit se préparer à riposter face aux gouvernements et aux intérêts capitalistes qu’ils protègent!

Le Premier mai 2020 est l’occasion de discuter de méthodes dont les travailleurs et les travailleuses peuvent se munir pour s’organiser face à la COVID-19, et lutter contre le capitalisme en crise.

Voici les panélistes qui participeront à l’événement :

  • Manuel V, travailleur du transport public syndiqué au Syndicat canadien de la fonction publique
  • Valérie H, travailleuse d’une quincaillerie grande surface
  • Marie Martin, militante pour La Riposte syndicale

Le panel sera suivi d’une discussion ouverte organisée sur Zoom. Pour vous inscrire et participer : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_B3aFsMA2QpeAORtV2P83tA

Lien vers l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/361365531447820/

À ne pas manquer!