Le PCR vise à devenir un parti de milliers de communistes pour affronter la puissance combinée de l’État capitaliste et du système qu’il défend. Cette mission sérieuse et capitale requiert de former un appareil organisationnel professionnel pour soutenir le développement du parti dans tout le pays.
Le développement du parti est soutenu par le travail acharné d’une armée de communistes bénévoles dévoués. Mais nous ne pouvons pas uniquement compter sur le temps libre des camarades. Nous avons besoin d’énormément de temps et surtout d’un travail régulier et quotidien pour produire le journal de qualité dont nous avons besoin, ainsi que pour organiser la diffusion des idées communistes et coordonner le travail de tout le parti. C’est pourquoi nous surmontons les limites de temps imposées aux travailleurs par le capitalisme, en trouvant les fonds nécessaires pour que des camarades puissent travailler à plein temps pour le parti.
Pour suivre le rythme fulgurant de la croissance du parti – qui a presque doublé depuis août, et pour répondre au besoin de professionnaliser notre appareil, nous embaucherons trois nouveaux camarades dans les prochains mois, qui s’ajouteront à notre équipe actuelle de permanents, et nous prévoyons en embaucher d’autres dans un avenir proche.
C’est pourquoi le PCR aménagera en juillet dans un tout nouveau bureau à Toronto – deux fois plus grand que l’actuel, afin d’établir le véritable quartier général du parti. Dans l’immédiat, les coûts pour le nouveau bureau et les nouvelles embauches correspondent à environ 200 000 dollars.
De plus, comme la force du PCR provient avant tout de la force des idées et traditions communistes défendues par son Internationale, nous nous faisons un devoir de contribuer à la collecte mondiale pour le lancement de la nouvelle Internationale communiste révolutionnaire, et visons de récolter au moins 50 000 dollars pour l’occasion.
Nous visons ainsi à récolter un total de 250 000 dollars d’ici juin. Pour y parvenir, nous en appelons à vous, lecteurs de Révolution communiste, pour contribuer monétairement, quelle que soit votre capacité financière. Chaque don compte. Chaque cellule communiste a aussi un rôle à jouer pour amasser de l’argent. Approchez vos collègues et amis, vendez de la marchandise communiste, faites une collecte de dons dans des espaces publics, etc. Soyons créatifs!
Dans la lutte contre la classe dirigeante, les travailleurs ne peuvent compter que sur leurs propres moyens. Les capitalistes ne financent jamais rien, sauf pour le corrompre ou l’utiliser. C’est pourquoi nous comptons exclusivement sur le soutien des membres et de l’ensemble de la classe ouvrière pour financer le PCR, et cela se fait principalement au travers des contributions mensuelles de nos membres et sympathisants.
La cotisation mensuelle au PCR n’achète pas un service ou un divertissement – c’est une contribution à la lutte pour le communisme. Il n’y a pas de plus grande cause. Par conséquent, nous lançons un appel à tous nos membres actuels et à tous ceux qui ne souhaitent rien d’autre que de voir une révolution victorieuse de notre vivant. Si vous voulez contribuer de façon très concrète, nous vous lançons cet objectif : offrir l’équivalent d’une journée de salaire comme cotisation mensuelle au parti.
Si vous avez déjà atteint ce niveau de contribution, pensez à l’augmenter pour atteindre l’équivalent de deux ou même trois jours de salaire. La tâche historique qui se présente devant nous est immense. Donnons-nous les moyens de nos ambitions. En avant!