Dimanche, le 13 septembre 2009, la Société Bolivarienne du Québec/Hands Off Venezuela a célébré son premier anniversaire. Avant la fusion de ces deux organismes en septembre 2008, la SBQ et HOV faisaient tous les deux un travail similaire au sein du mouvement de solidarité internationale envers l’Amérique latine. Après avoir travaillé ensemble lors de nombreuses occasions, en Assemblée générale les deux organisations ont décidé qu’une fusion améliorerait la coordination de leur travail et, par le fait même, leur chance de réussite dans leur rôle de soutien des luttes révolutionnaires des peuples de l’Amérique latine.

À travers l’année 2008/2009, la SBQ/HOV a organisé de nombreux événements importants, entre autres, des projections de films, des discussions publiques, des soirées culturelles, des collectes de fonds et des manifestations. En juin 2008, une conférence publique a été organisé « De Caracas à Montréal: Un autre monde est possible » avec le panéliste Jorge Martín et Guillaume Hébert. L’événement a connu un grand succès, où plus d’une centaine de personnes présentes. D’autres d’autres événements ont également eu lieu dont la première francophone de « No Volverán » au Cinéma du Parc en février et la manifestation pan-canadienne en faveur du référendum « Oui » au Venezuela. En avril 2009, le fusionnement de HOV et de la SBQ a servi d’exemple pour la fusion entre HOV  de Toronto et le Cercle Bolivarien Louis Riel.

La campagne de cette année de la SBQ/HOV comporte des projections de films sur les luttes révolutionnaires des peuples latino-américains sur des campus universitaires et collégiales, des événements de solidarité contre le coup au Honduras, en solidarité avec les ouvriers Mitsubishi au Venezuela et une campagne d’affiliation avec les syndicats au Québec.

Nous faisons donc appel à tous les ouvrierèrs  et jeunes, étant inspirés par la mouvance actuelle des peuples d’Amérique latine luttant pour le changement social, à s’impliquer au sein de notre groupe et de nous contacter afin de nous aider à propager ces idées au Québec.

Socialismo o Muerte