Samedi 16 septembre à Trieste, des camarades de Sinistra Classe Rivoluzione, la section italienne de la TMI, tenaient un stand dans le cadre de notre campagne « Es-tu communiste? » lorsqu’ils ont été soudainement attaqués par des fascistes qui ont renversé la table et frappé les camarades, avant de s’enfuir. Quelques heures auparavant, la page nationale d’une autre organisation fasciste avait publié l’image d’une affiche de notre campagne.

Cela ne nous surprend pas. Le rôle des fascistes a toujours été d’attaquer ceux qui s’organisent pour défendre les droits des travailleurs, des jeunes, des femmes et des migrants. C’est encore plus vrai aujourd’hui, alors qu’ils jouent le rôle de chiens de garde des politiques réactionnaires du gouvernement Meloni.

Il est évident que même les fascistes ont noté le succès de notre campagne « Es-tu communiste? » En moins d’une semaine, plus de 15 000 affiches et stickers ont été collés dans toute l’Italie. Depuis la rentrée, nos camarades sont intervenus dans plus de 200 lycées. Beaucoup de lycéens ont saisi cette occasion d’exprimer leur haine du capitalisme et leur volonté de lutter pour l’avènement d’une autre société. Nous recevons en permanence des demandes d’adhésion à notre organisation.

La construction d’une puissante organisation communiste est aujourd’hui plus que jamais nécessaire. C’est précisément la tâche que s’est donnée la Tendance marxiste internationale, pas juste à Trieste mais dans le monde entier. Le fait que les fascistes s’en inquiètent et nous attaquent ne nous rend que plus déterminés à continuer.

Nous apportons toute notre solidarité aux camarades qui ont été agressés. Nous appelons tous ceux qui le peuvent à venir participer au rassemblement antifasciste qui se tiendra jeudi à Trieste.

Contre le fascisme!

Contre le capitalisme!

Rejoignez-nous!