Conférence-discussion avec comme invité spécial : Hubert Prévaud, membre du Parti communiste français (PCF) et de la Confédération générale du travail (CGT), ainsi que rédacteur de La Riposte en France.
L’année dernière, la France a tenu des élections présidentielles en avril. Après deux décennies de règne de l’aile droite et une croissance de l’incertitude générée par la crise de la zone Euro, le peuple français cherchait un changement. L’élément le plus remarquable de la campagne électorale était que Jean-Luc Mélenchon du Front de Gauche s’est amassé un support de masse en faisant appel à un nouveau «mai 68», en critiquant le système capitaliste et en parlant de révolution. Quelles leçons peuvent en être tirées par les travailleurs et la jeunesse au Québec?
Hubert est membre du PCF depuis 2002. Il est présentement coordinateur de quartier à Toulouse et membre du comité départemental de la Haute Garonne du parti. Au CGT, Hubert s’occupait du travail syndical dans la sous-traitance aéronautique, des dossiers du secteur métallurgique et était membre du comité départemental de la Haute Garonne du syndicat.