Le week-end des 17 et 18 février, plus de 600 communistes se sont réunis pour lancer le Parti communiste révolutionnaire.
Le lancement de ce nouveau parti est nécessaire pour faire face à la crise profonde du capitalisme. De l’appauvrissement massif à la destruction de l’environnement en passant par le racisme et la guerre, la société semble se déchirer elle-même, prise dans une spirale descendante qui ne cesse de s’aggraver.
Le capitalisme ne peut être « réparé ». C’est un système fondé sur la propriété privée et la logique du profit, et il fonctionne exactement comme prévu. Il ne s’agit pas seulement de quelques pommes pourries, mais du système dans son ensemble.
Face à cette barbarie capitaliste, nous brandissons fièrement la bannière de la révolution communiste comme moyen de sortir de ce gâchis.
C’est dans ce contexte que nous, communistes du Québec et du Canada, plantons notre drapeau sur le sol politique de ce pays.
Voici un enregistrement vidéo de la présentation donnée pour la clôture de l’École d’hiver marxiste de Montréal en février, annonçant le lancement du PCR!
Si tu déteste ce système, le PCR est ton parti.
Si tu veux une révolution, le PCR est ton parti.
Si tu veux le communisme, le PCR est ton parti.
Rejoins-nous et nous bâtirons un nouveau monde.