Le 17 et 21 novembre, Action Créative et La Société Bolivarienne du Québec / Hands Off Venezuela, avec le soutien de la Casa CAFI et MAS Concordia, ont organisé deux conférences afin de rappeler et de revivre l’expérience de la lutte des peuples d’Oaxaca, avec la présentation de Gustavo Vilchis, photographe et militant des droits de l’homme à Oaxaca.
Il y a 2 ans, la rébellion à Oaxaca, a laissé un exemple d’organization populaire contre les injustices d’un gouvernement marionette de l’empire étasunien. Dans les deux événements, on a été en mesure de partager des points de vues avec Gustavo sur les événements et les enseignements du mouvement de l’Assemblée Populaire des Peuples de Oaxaca (APPO).
Dans l’Université McGill, environ 40 participants ont partagé leurs points de vue et questions sur les faits de la résistance à Oaxaca.
La conférence la plus importante a eu lieu à la Casa CAFI, avec une exposition de photos et projection de vidéos sur Oaxaca. Gustavo a été accueilli par un public de 90 personnes. Gustavo a eu l’occasion de promouvoir son livre de témoignages et d’images de la lutte à Oaxaca. Le débat et des questions, ont donné lieu à une conférence pleine d’esprit de solidarité. Enfin, la participation musicale de Juan Toro a donné lieu à beaucoup de sentiment révolutionnaire.
Nous apprécions la participation de tous et en particulier à notre cher camarade, Jenny, qui a organisé la visite de Gustavo Vilchis.